Modifications du règlement pour Makerfight 2023
Publié le | stephane
Après quelques années sans avoir fait évoluer les règles de Makerfight, il est temps de prendre en compte notre expérience et celle que nous avons pu collecter auprès des participants au fil des ans.
Nous voulons également harmoniser (dans la mesure du possible), les règles de MAKERFIGHT et celles d’autres événements européens comme les Dutch Robots Games, les Mad Metal Machines, etc. Pour cela, il y a plusieurs sources d’inspiration et en particulier les règles de la Fighting Robot Association et celles de SPARC.
Nous allons donc commencer un travail de refonte du règlement et nous invitons les volontaires à participer à ce travail avec nous. Ce travail commencera en juin 2022 et les volontaires sont donc appelés à se manifester avant le 31 mai 2022.
Pour cela envoyez-nous un message via le formulaire du contact du site web de Makerfight.
Ceci-dit quelques bases ont déjà été posées :
- La catégorie de poids sera changée pour être communes au plus de règlements existant possible. C’est la catégorie dite « featherweight » (13.6 Kg maxi) qui est la plus répandue. De plus, étant donnée la taille de notre arène, il n’est plus raisonnable d’y avoir des robots de 20 Kg qui sont devenus trop puissants.
- les dispositifs d’entrave ne seront plus autorisés.
- les règles de sécurités seront renforcées.
- un « removable link » sera imposé (dans le genre d’un tag « REMOVE BEFORE FLIGHT »). Il ne pourra être retiré que dans l’arène ou lorsque le robot est posé sur son berceau ;
- un dispositif de blocage des armes du robot sera obligatoire ;
- un berceau de transport et de stationnement sera obligatoire.