Reconversion de robot en… tondeuse !
Publié le | stephane
L’épidémie de covid-19 aura malheureusement entraîné l’annulation de l’édition 2020 de Makerfight mais il y a un maker habitué de Makerfight qui aura mis le confinement à profit pour recycler les compétences acquises avec la fabrication de Robots pour en faire des choses plus utiles (même si le fun est toujours là).
Lors de discussion autour de Makerfight, nous avons souvent dit que les combats de robots ne sont pas une fin en soi et ne servent à rien mais que les compétences acquises peuvent être utilisées pour des choses utiles. On a souvent utilisé un exemple hypothétique : transformer un robot en tondeuse. Grâce à Julien, ce n’est plus un exemple hypothétique, il l’a fait !
Julien est un habitué de Makerfight. Membre de Technistub, il a participé, à toutes les éditions de Makerfight et en a même remporté deux (en 2014 et 2016) ! Il a construit de nombreux robots : le marteau, Jujustructor, la tondeuse, Schbunk, Risque d’amputation ou encore son dernier né : le moniteur de vol qui sera un challenger sérieux pour l’édition 2021 de Makerfight…
Sur cette photo, on voit « Schunk » qui utilise des roues de Hoverboard.
Julien a utilisé des roues/moteurs de Hoverboard à plusieurs reprises. Il les a détourné pour ses robots et il a même conçu une carte électronique pour interfacer les moteurs d’hoverboard qui sont intégrés directement dans les roues.
C’est le même système qu’il a utilisé pour modifier une tondeuse !
Les roues de la tondeuse ont été remplacées par des roues/moteurs de Hoverboard et Julien peut donc désormais tondre sa pelouse depuis sa terrasse !
La classe ou bien !?
Julien est en train de préparer une vidéo qui montre la fabrication et la modification de la tondeuse. Nous la partagerons ici et largement sur les réseaux sociaux.
À suivre…